Initialement formé à l’enseignement du Français Langue Étrangère, il débute sa carrière en 2002 à l’Alliance française de Kuala Lumpur en Malaisie. Un an et demi plus tard, il prend la Direction de l’Alliance française de Penang, dans le nord du pays, qu’il développera notamment en ouvrant de nombreux cours en entreprises. De retour en France en 2004, il devient le premier Directeur de l’Alliance française de Strasbourg qu’il contribue activement à relancer.
En 2007, le Ministère des Affaires Étrangères le nomme Directeur de l’Alliance française de Tamatave, à Madagascar. A la tête d’une équipe de 40 personnes, il développe l’école de langue ainsi que le seul centre culturel de la seconde ville du pays en nouant de nombreux partenariats avec les entreprises, les collectivités territoriales et les acteurs culturels locaux.
Une fois sa mission achevée, il profite de son nouveau retour en France pour suivre un Master en Management général à l’IAE d’Aix en Provence. Sorti major de sa promotion, il s’associe ensuite avec Sylvie Canevet-Abderrahim pour fonder la première filiale de Kangourou à Marseille en 2012.