Devenez un professionnel en ingénierie de formation
Mise en place d’un dispositif de formation en langues
Objectifs de la formation : mettre en place une nouvelle politique en formation langues et optimiser ses dépenses tout en améliorant la qualité des prestations
Public : Responsable formation et ressources humaines / Dirigeant
Contenus :
– Analyser l’existant
– Identifier la stratégie de l’entreprise face aux langues et déterminer les axes de développement
– Choisir vos modalités pédagogiques, de suivi administratif et pédagogique
– Elaboration du cahier des charges
– Comment évaluer les niveaux et analyser les besoins ?
– Conduire le changement auprès des collaborateurs
– Rédiger votre appel d’offres
– Savoir sélectionner ses prestataires
– Évaluer les réponses écrites et orales des offres
– Faire ou externaliser les préconisations pédagogiques
– Faire le suivi du dispositif
– Outils d’analyse du retour sur investissement
Durée : 2 jours
Coût : 980 € H.T
Langues étrangères : comment développer son activité à l’international ?
Objectifs de la formation : Devenir plus compétitif grâce aux langues étrangères et optimiser la gestion financière, administrative et pédagogique des langues étrangères
Public : PME (Dirigeant / Directeur des Ressources Humaines)
Contenus :
– Connaître les enjeux des langues à l’heure de la mondialisation
– Appréhender le cadre législatif et le marché des langues
– Optimiser les ressources linguistiques en interne
– Maitriser les outils favorisant la visibilité des retours sur investissement
Durée: 1 journée
Coût: 490 € H.T
Langues étrangères : professionnalisation des équipes internes
Objectifs de la formation: Mettre en place un audit linguistique et utiliser des outils de suivi du plan de formation langues
Public : Responsables langues / Assistant formation
– Connaître les bases de l’apprentissage des langues étrangères
– Évaluer le niveau et les besoins des collaborateurs
– Préconiser des parcours de formation
– Gérer et suivre les actions de formation
Durée: 1 journée
Prix: 490 € H.T